logo Industeam France

    3 domaines d’activité principaux sont gérés au sein d’INDUSTEAM FRANCE :

    • Le Département Tuyauterie Industrielle gère les projets en matière d’Etudes, de préfabrication de logistique et d’installation sur site d’équipements de Tuyauterie. Ceux-ci sont principalement constitués par des tuyauteries hydrauliques associées aux équipements mécaniques conçus et fabriqués par le Groupe d’une part et par de la Tuyauterie spécialisée dans le secteur de l’Energie (tuyauteries HP/BP/MP en environnement Turbines et liaison Turbines Chaudières).
    • Le Département Montage et Transfert Industriel qui est en charge de l’installation sur site des équipements réalisés en Ensemblier par Industeam ainsi que ceux qui nous sont confiés par des Ingénieries extérieurs. Il est également en charge de toutes les grandes opérations de Transferts d’Equipements Industriels – domaine d’expertise reconnu chez Industeam – intervenant dans le monde entier.
    • Le Département Maintenance Industrielle qui se caractérise par 2 secteurs spécifiques :
      Celui de la Maintenance mécanique chaudronnerie charpente métallique traditionnel dans l’environnement industriel régional
      Celui de la Maintenance dans le Secteur de l’Energie et qui se caractérise par des interventions sur les arrêts des Centrales de production d’électricité thermiques et nucléaires sur le territoire français. Cette activité est réalisée sous agrément CEFRI et DEA dans les domaines des machines tournantes, pompes et tuyauterie

    Un magasin regroupant la majorité des besoins en équipements de chantiers – outillages et consommables – du Groupe assure l’approvisionnement des projets réalisés en extérieur.

    Enfin un atelier de chaudronnerie assure la fabrication des petites fournitures et pièces d’urgence nécessaires pour répondre aux besoins des chantiers de Maintenance.